Nous contacter
Retour aux actualités

Web Industries élève son statut de membre du National Composites Centre au niveau 2

June 30, 2019

Web Industries Inc., un spécialiste en formatage de précision de matériaux très pointus incluant des composites très performants pour les marchés de l’aérospatiale, de la défense et de l’industrie, a accru sa participation aux activités du National Composites Centre (NCC) en élevant son statut de membre au niveau 2. Ce statut amélioré permet à Web de tirer un meilleur parti des formidables capacités de conception et de fabrication du NCC et de collaborer plus activement avec d’autres membres du NCC à la mise au point de nouvelles solutions de formatage de composites.

Établi à Bristol, au Royaume-Uni, le NCC soutient le développement de nouveaux procédés et de nouvelles technologies pour la conception et la fabrication de produits composites de pointe. Le Centre dispose d’équipements très pointus et d’installations de fabrication à l’échelle industrielle, et il permet aux entreprises membres de développer, d’adapter et de valider des procédés et des technologies nouveaux et existants.

En tant que membre de niveau 2, Web Industries sera en mesure d’initier des programmes de recherche impliquant de nouvelles solutions de formatage de composites et de collaborer dès le stade de la conception avec d’autres membres du NCC, y compris les fournisseurs de matériaux composites, les fabricants d’équipements, les fournisseurs de pièces aérospatiales et les OEM. De plus, Web aura accès à des matériaux composites de haute qualité et à des logiciels spécialisés de fournisseurs de premier plan.

Soutien de l’acquisition d’Omega Systèmes
Selon Patrick Markert, responsable du développement commercial de Web Industries pour l’Europe, le nouveau statut de Web comme membre de niveau plus élevé du NCC s’inscrit dans la lignée de l’acquisition récente d’Omega Systèmes Atlantique et Aquitaine, une entreprise de mise en forme de précision très respectée avec des usines à Nantes et à Bordeaux, en France. Cette acquisition fait partie de la stratégie de Web visant à répondre aux demandes de ses clients du secteur aérospatial en matière de services de formatage et de gestion des matériaux.

« In Europe, les nouveaux programmes aérospatiaux sont généralement mis en œuvre dans des centres de R&D comme le NCC », a déclaré Patrick Markert. « Les usines récemment acquises par Web en France seront en mesure d’assurer une coordination étroite avec le siège du NCC à Bristol, ce qui réduira les délais de livraison et facilitera la collaboration directe. »

À propos de Web Industries

Web Industries, Inc., société détenue à 100 % par ses salariés, est l’un des fournisseurs les plus importants et les plus diversifiés dans les domaines de la transformation de précision et de l’externalisation de la fabrication. Nous aidons nos clients des marchés de l’aérospatiale, de la médecine, des produits de soins personnels et d’entretien, et de l’industrie à combler leurs lacunes en matière de capacités et à accélérer leur succès sur les marchés en tirant parti de relations étroites et fondées sur la confiance pour développer des solutions ingénieuses adaptées précisément à leurs besoins. Depuis le lancement d’un projet jusqu’à la commercialisation, Web permet de résoudre les problèmes de façon créative grâce à ses compétences techniques et opérationnelles approfondies.

Pour en savoir plus

Questions des clients :
+1 508.573.7973
sales@webindustries.com

Relations avec la presse :
Bob Giuliano
+1 610.328.1051
bob.giuliano@prplace.biz